Inventaire en TEMPS RÉEL ! Cueillette et Expédition le MÊME JOUR ! (Commandes reçues avant 11h)
Les réservoirs sont garantis pour une période de 1 an à partir de la date d’achat. Si un défaut de manufacture apparait durant cette période, Agrico Plastiques vous fournira un nouveau réservoir ou si équivalent si celui-ci est discontinué. La responsabilité d’Agrico Plastiques se limite à la valeur du réservoir et exclut tous les couts d’installation et tous dommages collatéraux.
Tous les réservoirs sont embossés avec un numéro de série de 1/2 « de hauteur. Vous trouverez généralement le numéro de série près du couvercle du réservoir, à l’exception des grands réservoirs verticaux. Les réservoirs verticaux de 5000 gallons et plus ont le numéro de série embossé à 48" à 52"à partir du fond du réservoir en ligne avec l’indicateur de gallons moulé.
Oui, vous pouvez stocker de l’eau dans les réservoirs hors sol et dans les réservoirs souterrains apparaissant sur notre site Web. La résine utilisée pour fabriquer les réservoirs répond aux spécifications de la FDA pour le stockage de l’eau potable.
Oui, vous pouvez stocker de l’eau dans les réservoirs hors sol et dans les réservoirs souterrains apparaissant sur notre site Web. La résine utilisée pour fabriquer les réservoirs répond aux spécifications de la FDA pour le stockage de l’eau potable.
Nous avons deux types de réservoirs en polyéthylène, un premium et un de service intense. Le réservoir premium est conçu et fabriqué pour contenir un produit d’une densité allant jusqu’à 1,5 (12,5 livres par gallon) à 21 degrés C. Le réservoir de service intense est conçu et fabriqué pour contenir un produit ayant une densité allant jusqu’à 1,9 (15,8 livres par gallon) à 21 degrés C.
Nous vous renvoyons au paragraphe ci-dessus qui se rapporte à la gravité spécifique / livres par gallon. Parce que l’épaisseur de paroi varie du haut vers le bas sur un réservoir, ce n’est pas le meilleur indice pour déterminer la qualité d’un réservoir. Le fond du réservoir est la partie la plus mince du réservoir, fait volontairement de cette façon afin que le réservoir reste flexible à vide ou plein. Généralement, le mur devient plus épais lorsque vous allez du haut vers le bas sur un réservoir vertical afin d’augmenter la résistance à la pression due à la quantité du liquide dans le réservoir. Le rayon du réservoir est plus épais pour augmenter la force là où c’est le plus critique. Le poids réel du réservoir n’est également pas une bonne comparaison lors de l’achat d’un réservoir, tout simplement parce qu’un fabriquant peut utiliser plus de matériel dans le réservoir, ce qui n’en fait pas un meilleur réservoir. Cela est déterminé par la résine, la conception du moule et les étapes prises au cours du processus de rotomoulage.
Les réservoirs en plastique fabriqué en polyéthylène peuvent entreposer un liquide allant jusqu’à 49°C. À une température supérieure, et ce même pour une courte période, l’intégrité structurale sera compromise.
Le réservoir lui-même peut supporter les températures hivernales sans problème. Si vous prévoyez de laisser du liquide dans le réservoir, assurez-vous de laisser de la place pour l’expansion causée par le gel. La pièce la plus susceptible de se fissurer sur le réservoir est le raccord qui lui, peut être facilement remplacé.
Plusieurs engrais et produits chimiques peuvent être stockés dans les réservoirs hors sol. Nous vous recommandons fortement de contacter le fabricant de produits chimiques pour voir si leur produit est compatible avec le polyéthylène de haute densité. S’ils ne peuvent pas répondre à votre question, appelez notre service à la clientèle et ils se feront un plaisir de faire la rechercher pour vous. Essayez d’avoir autant d’informations que possible comme la température du produit, le pourcentage de produit (Ex: Acide chlorhydrique à 50%) etc.
Non. Nous vous recommandons de ne pas stocker des produits pétroliers dans nos réservoirs, car ils affaibliront les parois du réservoir.
Il n’y a pas un moyen précis de déterminer la durée de vie d’un réservoir en polyéthylène. De nombreuses variables peuvent avoir un effet sur la vie durable du réservoir, le type de liquide qui est stocké dans le réservoir? Le réservoir est-il utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur? Si le réservoir est à l’extérieur, dans quelle partie du pays êtes-vous situé? Le réservoir est-il utilisé strictement pour le stockage stationnaire ou pour le transport? Chacun de ces facteurs aura un effet sur la durée de vie de votre réservoir en plastique.
Un réservoir commence à montrer son âge lorsque vous pourrez observer de fines fissures ou des craquelures sur sa surface. Recherchez ces fissures sur le dessus (toit) du réservoir dans la zone où la lumière du soleil est la plus intense. Ces fines fissures deviendront plus intenses et visibles au fil du temps et deviendront des craquelures de stress. Pour aller plus loin dans votre test, frapper un bon coup avec un bâton de baseball, un réservoir trop âgé cèdera à l’impact. Il est préférable de vérifier tôt avant de perdre des liquides de valeur et d’engager des dépenses de nettoyage suite à un déversement. Lorsqu’un réservoir est jugé dangereux ou que vous savez qu’il est trop âgé, vous pourriez l’utiliser comme un réservoir d’eau non potable qui n’aurait aucun ou peu impact pour l’environnement suite à une fuite.
La tuyauterie rigide est non recommandée pour raccorder directement un réservoir. Les tuyaux flexibles sont recommandés pour le raccordement d’un réservoir à une pompe afin de permettre l’expansion du réservoir lorsqu’il est rempli et/ou pour le vider. Privilégier un tuyau flexible de bonne qualité. Nous recommandons également un support approprié lorsque vous aurez à installer des valves et des raccords lourds à votre réservoir. Ces recommandations aideront grandement au prolongeront de la durée de vie de votre réservoir en éliminant des pressions inutiles à sa paroi.
Lorsque des raccords sont installés en usine, une clé dynamométrique avec un adaptateur spécial est utilisée pour les serrer. Parfois, les raccords se desserrent et il peut être nécessaire de les resserrer. Sans clé dynamométrique, nous recommandons de serrer l’écrou à la main plus 1/4 de tour supplémentaire. Ne pas trop serrer, car cela pourrait écraser le joint et provoquer une fuite au niveau du raccord.
Non, nos réservoirs ne peuvent être pressurisés
Seuls les réservoirs spécialement conçus pour une utilisation souterrains peuvent être enterrés. Si vous installez votre réservoir sous terre, le poids de la terre provoquera l’effondrement des murs. Nous offrons une série de réservoirs conçue pour être enterrées. Voir la section « Réservoirs souterrains » pour ce type d’application.
Pour une bonne installation, il faut une surface plane et lisse pour fournir un support adéquat. Le fond du réservoir doit être entièrement supporté. Une base en béton construit en conséquence du poids total du contenu est fortement recommandée pour tous réservoirs au-dessus de 2 000 gallons US. D’autres matériaux, tels que le bitume, du sable compacté ou de la poussière de roche bien compactée peuvent être utilisés. Toutes ces surfaces doivent être plane, uniforme et protéger contre l’effet du gel / dégel des sols.
Si vous envisagez d’utiliser votre réservoir pour le stockage de l’eau potable, vous devriez le nettoyer avec de l’eau de javel très douce pour désinfecter le réservoir, puis le rincer en profondeur avec de l’eau propre.
Au fil du temps, l’exposition des réservoirs à la lumière du soleil fait durcir le plastique, ce qui le rend plus enclin à se fissurer et craquer. Tous les réservoirs en plastique sont moulés avec un inhibiteur d’ultraviolet qui ralentit cet effet de durcissement.
Faire appel à un expert
Besoin d’assistance? Contactez-nous au 450 471-2772
Inventaire en TEMPS RÉEL ! Cueillette et Expédition le MÊME JOUR ! (Commandes reçues avant 11h)